Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Swiss Polymer Group
Archives
6 décembre 2011

Reportage!

Hello,

Le samedi 3 décembre, nous avons organisé une mini-rencontre remue-méninges sur le thème des TRANSFERTS et cane Stroppel.

Voici nos conclusions du jour:

1er TEST

Un test avec impression noir blanc, ou rouge blanc:

03122011426

03122011425

Pâte Fimo soft blanc, impression professionnelle sur papier ordinaire...seul soucis: nous ne connaissons pas les informations complètes concernant le type d'impression, c'est le copain de ma soeur qui les a préparées à son boulot!

Nous avons posé l'image sur la pâte, passé dessus avec le doigt pour bien faire adérer la feuille à la pâte et ensuite attendu +/- 30 min.

Résultat: le noir est super, le rouge moins vif que sur la feuille de papier.

Conclusion: à refaire car c'est la meilleure qualité que nous ayons trouvé ce jour-là.

Autres essais avec même technique:

03122011427 

03122011429

03122011443 03122011445

Même technique, mais mouillé derrière: 03122011440

Résultat et conclusion: image passe bien, mais délicat comme travail...on y voit un reste de papier après cuisson!

2ème TEST

Impression sur une autre imprimante, cette fois le papier est recyclé et c'est une jet d'encre.

Pâte fimo blanche, images posées sur la pâte et cuites au four. A la sortie du four, nous avons enfin soulever le papier. Autour des chats, c'est normal d'avoir du jaune, car c'est le fond des images.

Le chien s'est une image tirée d'une publicité, papier glacé, épais.

03122011441

Résultat et conclusion: les images sont bien passées, mais vu que la pâte est cuite, faudra la découper au ciseau pour obtenir une forme utilisable, et surment devoir composer un objet en applicant la fimo liquide!!!

3ème TEST

Chat texturé ou pas, posé la feuille imprimée sur la pâte et mouillé derrière, jusqu'à enlever le papier et ne laisser que l'encre de l'impression.

03122011444

Résultat et conclusion: l'image passe bien, mais délicat comme travail!

4ème TEST

Image imprimée sur papier transparent, avec une imprimante de la maison.

03122011431 03122011433

Résultat et conclusion: Rien ne passe sur la pâte.

5ème TEST

Impression avec imprimante de la maison, sur papier photo ordinaire, mouillé derrière.

03122011439

Résultat et conclusion: l'image passe bien, un peu comme le premier test, mais l'image obtenue sur la pâte devient plus pâle que l'image originale. Une autre solution +/- réussie!

6ème TEST

Papier décalque de Lisa Pavelca, sur pâte blanche.

03122011432

Résultat et conclusion: C'est la meilleure qualité, mais on a le choix que Lisa Pavelka veut bien nous offrir! Faut aimer ces choix!

Et pour terminer notre mini-réunion, nous avons fait des canes kaléidoscopes:

03122011446

Sandra en haut à gauche, Corinne et en haut à droite, Alice en bas à gauche et Valérie en bas à droite!

Ana Rita a participé à toute la partie transferts, mais n'était plus là pour les canes.

Pour les photos de la cane Stroppel, j'attends d'avoir les photos, car je n'était pas encore présente à ce moment là.

Faites-nous part de vos essaies également et aussi laissez votre opinion ou commentaire!

A très bientôt

Sandra

Publicité
Commentaires
N
..d'avoir partagé vos résultats avec nous. je veux bien aussi une fois participer à ce type de rencontre et je déscendrais très volontiers de ma montagne même si c'est que pour un après-midi et n'importe quelles seront les conditions des routes - j'ai des nouveaux pneus et je sais monter les chaines (étant femme ;-))
Répondre
S
Pourrais-tu nous montrer comment tu fais par tuto, ou alors par un xti texte? merci d'avance<br /> a+
Répondre
C
Merci d'avoir partagé vos tests. Pour le transfert couleur, j'emploie de le fimo liquide et des coupures de magazines, ça marche très bien. Bisous à toutes.
Répondre
L
Merci d'avoir fait ces testes et de nous les faire partager. Gros bisous à toutes
Répondre
G
Très jolis, vos transferts! Et merci d'avoir partagé tous vos tests, je sens que je vais m'y mettre :). J'ai aussi une technique assez sympa et simple, rapide en plus - avec de l'acétone. Je participerai très volontiers à votre prochain atelier, bizzz à toutes les créatrices. Et je me réjouis de voir vos canes Stroppel, j'adoore cette technique!
Répondre
Swiss Polymer Group
Publicité
Newsletter
Publicité