Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Swiss Polymer Group
Archives
2 février 2010

Ponçage!

"Attention à ne pas confondre "ponçage" et "polissage". Avec

la Dremel

et des disques

de jeans on peut polir. Mais avant il faut poncer à la mains. Avec du papier de carrossier

très fins, sous de l'eau savonneuse. Et ça fonctionne super bien. (Corinne)"

"Je crois que 

la Dremel

fait des merveilles pour le POLISSAGE.... et non pour le ponçage !

Craccotine est une experte en la matière, je crois qu'elle confectionne elle-même 

ses disques en jeans et comme dit

Natacha, elle les fixe sur l'embout de sa Dremel.

Pour ma part, j'ai essayé avec un embout feutre pour polissage.... 

mais je n'ai pas obtenu le résultat merveilleux ! (Maryvonne)"

"Personnellement, je fais le ponçage avec du papier de 

carrossier a partir de 600, 800 jusqu'à 1200 (je n'ai pas trouvé plus, mais on peut poncer 
jusqu'à 1600-2000) . Le Dremel, je l'utilise pour le polissage, après le polissage manuel

avec un morceau de jeans (attention,le jeans peut laisser 
de traces bleu) ou une peau de chamois. Pour le Dremel, j'ai acheté une tête avec plusieurs

tissus superposées. Donc, le Dremel est pour moi, la touche finale.
Le reste est que du travail manuel. Mais, vus le résultat du ponçage et polissage,

c'est largement mérité. (Elena)"

Publicité
Commentaires
C
pour le ponçage mon mari m'a fait une chouette machine pour les perles rondes. La photo et les explications sont dans les premières pages de mon blog. Mon fils effectuant un apprentissage d'automaticien je le "tanne" tous les jours pour qu'il m'installe un système d'arrêt avec le pied. Mon beau-frère m'a dit qu'en polissage pour meuble il utilise des grains hyperfins de style 2000, mais j'attends de ses nouvelles. Je vous tiendrai au courant.
Répondre
M
Etant plutôt paresseuse, pour poncer, je découpe 2 ronds dans une éponge que l'on utilise pour nettoyer la vaisselle (verte et rugeuse) et je les fixe à ma Dremel. Le résultat est top!
Répondre
Swiss Polymer Group
Publicité
Newsletter
Publicité